Haudricourt - 27 avril



Départ samedi 13h30 direction Haudricourt (76) où nous arrivons vers 17h00
Installation du campement; contrôle technique, tout est ok. Je pars faire un tour de terrain avec les gars du club; le terrain n'a pas été préparé pour la course, les appels de saut sont déjà bien abîmés. Un terrain très gras (texture argileuse)
Petite soirée tranquille et vite au lit car les essais sont prévus le lendemain à 07h30 !



Dimanche 28/04 : 07h30 : terrain encore plus glissant que la veille car il a plu toute la nuit; essais médiocres.
09h00 : 1ère manche, je suis très tendu. La grille tombe, je loupe mon départ et suis 19ème. Je m'accroche et remonte à la 9ème place, que je garde jusqu'à la fin.
14h00 : 2ème manche, le terrain ressemble de plus en plus à une patinoire, la pluie ne cessant de tomber. Je pars 9ème; je fais une glissade après un tour. L'énervement prend le dessus et je ne parviens pas à redémarrer le Kx. Je perds du temps mais repars et nouvelle chute en voulant éviter un concurrent qui était à terre. Nouvelle difficulté pour repartir car je me trouve en montée. La course se terminera sans autre embuche et je peux dire que je me suis bien battu car tout le monde m'ayant doublé, je termine quand même 16ème.
18h00 : sur la grille pour le départ de la finale, grosse averse et drapeau rouge pour les vétérans qui ne peuvent pas monter, finale annulée.

Résultat de la journée, 13ème, 2 manches sur 3, ce qui me place en 10ème position au classement général. J'ai repris 3 places.

Prochaine course à la Barre en Ouche (Eure) le 18 mai.
Entre temps, je cours hors championnat de Normandie à Voutré (Sarthe). C'est une course du championnat des Pays de Loire que je fais pour découvrir.