Bouafles - 29 juin



Samedi 28, départ 15h en direction de Bouafles (Eure) pour la 5eme course du championnat.

Arrivée vers 17h30; terrain sableux, déjà très gadouilleux pour le paddock ; montage au sec; contrôle technique et administratif : ok
Petit apéro avec les gens de la Ferrière Bochard
Pluie toute la nuit; au levé le dimanche, le terrain est presque marécageux ! Nous attendons de savoir si les courses vont avoir lieu

1h00 de retard, les essais démarrent sous la pluie, sur un terrain complètement inondé.
11h00 : 1ere manche, 21 sur la grille de départ. Bon départ, en 2ème après le top départ. Le circuit a été modifié sans qu'on ait été prévenu; je me loupe sur un saut, pensant que c'était une table. Ppas trop de dégâts, juste un protège-main de cassé. Je redémarre sans m'énerver et je ne parviens pas à éviter deux concurrents à terre sur une grosse montée. De nouveau chute, je perds mon avance et finis 14ème.



15h00 : 2ème manche, 19 sur la grille de départ. Je loupe mon départ et suis en 16ème place. Terrain difficilement praticable, beaucoup de chutes pour tous les concurrents mais je rattrape mon retard et remonte à la 11ème place.
17h30 : finale, 15 sur la grille de départ. Bon départ, je suis 3ème à la sortie du goulet. Tout se passe bien, le terrain a réussi à sécher, la pluie ayant cessé. Je fais le gros de ma course en 5ème position mais je m'enlise dans une montée (terrain vraiment meuble), je parviens à m'en sortir et termine 11ème.

Classement de la journée : 12ème, je suis très déçu
Je suis 10ème au classement général, à confirmer car pas encore de mise à jour sur le site officiel

Prochain rendez-vous, fin juillet pour mon stage CROSS-UP d'une semaine à Larnas en Ardèche

BONNES VACANCES A TOUS, prochaine course le 14 septembre à Brethel (Orne)