Brethel - 29 juin



Ce week-end nous sommes allés à Brethel (Orne) pour la course reportée du 21 avril.

Arrivés samedi vers 16h et installation avec les membres du club de la Ferrière Bochard qui nous avaient réservé notre place.

Contrôle technique et bien sûr tout va bien, le terrain est très poussiéreux

Dimanche essais libres à 8h20 sur un terrain qui n'a pas été arrosé et qui donc est encore plus poussiéreux

1ère manche vers 10h20 : placé 4ème au départ et je termine 8ème.



2nde manche vers 14h30 : arrosage excessif, la piste est très glissante; je sors 14ème au départ mais je remonte en 10ème place en fin de course.

Finale vers 17h30 : nous prenons le départ et je sors 7ème mais drapeau rouge suite à un accident entre deux pilotes : fin de la course, nous repartons sur la grille de départ.

Le stress est bien présent, bon départ mais en bout de ligne droite, gros guidonnage et je finis dans le talus après avoir été éjecté à 2m du sol. J'essaie de me relever mais c'est impossible, la douleur est trop forte. Les secours arrivent, je suis immobilisé 15 min sur la piste avec coquille. Je serai ensuite remonté en camion au poste de secours puis, après un bilan du médecin, transporté à l'hôpital de l'Aigle pour des radios de la main droite, du bassin et des jambes. Je n'ai rien de cassé mais de gros hématomes sur les cuisses et une entorse au poignet droit, plus de peur que de mal !!!

MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT SOUTENU ET QUI ONT FAIT PREUVE D'UNE GRANDE SOLIDARITE SUR LE TERRAIN

Prochaine course le week-end prochain à Bouaffles (Eure) mais je ne sais pas encore si je participerai car le médecin m'en a arrêté pour 10 jours