Entrainement au Bourbonnais - 24 février 2013

le faiseau du sidecar en pleine réfection


Tarbarnacle,

Après une (plusieurs) séance d'amaigrissement du faisceau électrique de notre teutonne préférée, nous voilà partis pour notre premier roulage hivernal !!!
Le rendez- vous était pris avec le circuit de Pau mais manque de bol. pour cause d'intempéries, tous les roulages sont annulés. Nous changeons nos plans et prenons la direction du circuit de la Bourbonnais. Très bon accueil avec du café chaud, il fait des températures négatives. L'objectif était de valider nos modifications faites cet hiver. Rudy (RSR) nous a donné un bon coup de main et le châssis a fait lui aussi une cure d'amaigrissement. Reste plus qu'à retrouver nos marques.

Pour cette première séance de roulage des compères bretons étaient de la partie. Jacko et Sébastien dans le rôle des passagers, Marco dans le rôle de ??? Homme à peut tout faire.

Le samedi, malgré les températures très basses, nous permettra de rouler un peu et de continuer nos modifications. La séance tournera court. En effet vers 16h, quelques (sic !) flocons de neiges venus du Canada où de Sibérie viendront interrompre définitivement tous les essais. N'ayant ni pneus neiges ni chaines nous seront contraint à l'abandon..Il nous reste quand même pas mal de boulot d'ici le début du Championnat.

chute de neige sur le circuit du bourbonnais


Une nouvelle de taille pour la saison prochaine : nous nous engageons sur l'ensemble du Championnat du Monde "SUPERSIDE" mais l'équipe sera modifiée. Un nouveau passager fera partie de l'aventure : Jeroen Schmitz. Nous avons mis en ligne sa fiche sur la page du team mais le mieux est qu'il se présente :

portrait Jeroen Schmitz
Né le 29 mars 1982
Célibataire sans enfant
Employé par la defense nationnale Hollandaise comme mecanicien sur hélicopter CH47-D CHINOOK
Licencié à la KNMV

Je m'appelle Jeroen Schmitz et la saison prochaine je serais le nouveau passager de Jean Louis Hergott.
Je suis né dans l'Utrech le 29 mars 1982 et suis célibataire. Je travaille pour la Royal Airforce de la défense hollandaise comme mecanicien sur les hélicoptères CH47-D Chinook.
J'ai commencé dans le monde des courses de sidecar avec Wim Barneveld de Zoetermer. Quand son passager a arreté j'ai pris la relève dans le Barneveld Team. En 2012 j'ai obtenu ma licence au Val de Vienne.
Ensemble avec Wim Barneveld j'ai fait les championnats hollandais et belge. Lors de ma première année j'ai appris beaucoup de choses et aquis de l'expérience. Au final nous avons fini 6ème au championnat hollandais et 3ème en Belgique. A Chimay nous avons terminé sur la plus haute marche du podium !



Jeroen viendra s'entrainer au Vigeant lors du Carlos Training fin mars. Bien entendu vous pourrez retrouver sur le blog nos entrainements jour par jour en attendant la première course prévue en Espagne le 14 avril. Olé !!!