N'oubliez pas de visiter la page (en construction) qui présente les équipages engagés au Superside. Le bouton est à droite ...

Aragon - 14 avril


Nous voilà arrivés sur la première manche du Superside 2013 et non sans mal...

Suite au Carlos Training, le nouveau passager, Jeroen Schmitz déclare forfait pour l'ensemble du championnat et cela à 10 jours de la première épreuve. Le championnat même pas commencé, il nous fallait trouver un autre passager et de surcroit capable de tenir 15 tours !!!

Christophe Pouillot, dit « Canard », passager habituel en championnat de France F2, acceptera de relever le défi pour cette manche. Merci à lui avec un grand coup de chapeau

La tache s'annonce quand même difficile, pas d'essai libre, juste deux essais qualifs puis la course sur le nouveau circuit espagnol. Un super tracé, technique, rapide et vallonné, bref du beau, du très beau. Un circuit très moderne et en plus la compétition side couplée avec le WSBK : que du grandiose.

Mais revenons à notre course. Tout d'abord dépaysement : 30°C pour commencer les essais qualifs. le grand écart par rapport à la Bourbonnais..



Première séance 17h30 ; Nous sommes dans les temps qualifs, ça c'est fait..Nous sommes quand même en retrait et le mot est faible par rapport aux premiers qui prennent 20 km/h de plus en vitesse de pointe !!!.

Lors de la deuxième séance qualif le samedi, on fait de petits changements sur le fond plat, pour essayer de limiter les turbulences. Désastre : au bout de quelques tours, Jean Louis s'arrête brutalement dans les stands. La chaleur est intenable dans la « baignoire ». Il y aura une séance « Biafine » le soir. Nous améliorons quand même de trois secondes notre meilleur temps. Il n'y aura pas que Jean Louis qui souffrira de la température. Le moteur donne des signes de surchauffe. il va falloir faire quelque chose.

Dimanche fin d'après midi et toujours plus de 30°C.. Tour de chauffe, mise en grille (ou gril !!!), départ. Bon départ : le nouvel équipage Canard/JL s'en sort bien mais, malgré quelques modifs opérées la veille au soir, le moteur commence à chauffer dès les premiers tours. Jean Louis rend la main, objectif : terminer. Ce sera fait. Pour leur première compétition ensemble, Jean Louis et Christophe terminent dans les points : 3 petits points marqués.

Toute l'équipe était présente : Nathalie (notre cantinière de l'année dernière), Medge (la femme du chef .), Marco et Daniel qui ont assuré la technique sans oublier le clan des Sauvage, Véro et Eric, les détachés de presse !!!

J'espère vous dire à bientôt en Croatie. En effet, il nous faut trouver un passager pour assurer la suite du Championnat ou bien. jeter l'éponge.